Après le départ du Roi Dubuiss’1er, Olivier Dubuisson, et de la Reine Vinch’1ère, Vinciane Foguenne, le public rejoint par de nombreux représentants de groupes carnavalesques de la province et d’ailleurs, ont formé une haie d’honneur.
Le Roi Soleil, Lo 1er, alias Laurent Marchal, et la princesse Estelle – Estelle Schloune – ont fait une entrée triomphale sous les applaudissements. Ils ont été accueillis, par la présidente du comité, Sylvie Dislaire, sur la scène où le traditionnel discours du nouveau Roi a été prononcé.
Ce dimanche, dès 15 heures, Lo 1er et la princesse Estelle participeront au cortège carnavalesque dans les rues de la Cité des bords de l’Ourthe. Pas moins de 1200 participants battront le pavé. Le rondo des fanfares débutera à 17 h 30, sous chapiteau sur le parking d’Houtopia. En clôture de l’édition 2023, le bal animé par Michel Meyer.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Canaval en Guadeloupe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. lafgc.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Canaval en Guadeloupe ». lafgc.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Canaval en Guadeloupe ». Connectez-vous sur notre site lafgc.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.