”Nous avons, en général, de la chance avec la météo et on espère que ce sera à nouveau le cas, en particulier dimanche après-midi, au moment du cortège, souffle Sylvie Dislaire, présidente du comité. À ma connaissance, une seule édition, en 2009, a été copieusement arrosée par la pluie. Manu 1er s’en souvient. Les autres années pluvieuses, nous passions entre les gouttes. Cela dit, excepté pour le cortège, nous avons un plan B. Le chapiteau, sur le parking d’Houtopia, a été agrandi. S’il pleut, l’intronisation s’y déroulera samedi dès 18 heures.”
L’an dernier, le Roi Dubuiss’1er, alias Olivier Dubuisson, et la Reine Vinch’1ère, Vinciane Foguenne, avaient défilé sous un soleil radieux. Qui pour leur succéder ? Plusieurs noms circulent, comme Julien Guillaume, Romain Dethier, Laurent et Lindsay Marchal ou encore Vanessa Schreiber. “L’un de ces noms est le bon, annonce la présidente. En 2022, l’intronisation d’un Roi et d’une Reine était un one shot. Pour cette 21e édition, nous renouerons avec la tradition du Roi Soleil accompagné d’une princesse.”
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Canaval en Guadeloupe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. lafgc.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Canaval en Guadeloupe ». lafgc.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Canaval en Guadeloupe ». Connectez-vous sur notre site lafgc.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.