Fidèle au rendez-vous depuis 2008 après y avoir participé sous l’égide de l’amicale laïque de Trébeurden, la bande de Treb & Co prépare activement son char pour le carnaval de l’Île-Grande, qui se déroulera ce dimanche 7 mai.
De la 2 CV au drakkar
À l’abri, dans une grange nichée dans la campagne de Kerbalanec, non loin du Champ Blanc, chaque membre de la bande donne depuis des mois un peu de son temps libre pour réaliser ce char. Dans les éditions précédentes, l’équipe avait conçu une 2 CV Charleston, un drakkar de Viking et des chars inspirés de Cléopâtre ou Aladin. À chaque fois, des réalisations inspirées et colorées, et toujours accompagnées d’une chorégraphie répétée durant des semaines. Pour le char de cette année, rien ne filtre. Les membres de la bande de Treb & Co tiennent à garder le secret jusqu’au dernier moment afin de surprendre les spectateurs dimanche.
Strass et paillettes
Toutefois, quelques éléments de décor achevés donnent quelques indices. On peut deviner que le char de cette année sera vraiment « Tout plumes, tout poils », thème choisi par les organisateurs du carnaval de l’Île-Grande pour l’édition 2023. Il y aura aussi du strass et des paillettes. Il y a quelques jours, tout le monde maniait encore perceuses et pots de peinture pour finir le char. Nul doute qu’il sera fin prêt dimanche.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Canaval en Guadeloupe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. lafgc.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Canaval en Guadeloupe ». lafgc.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Canaval en Guadeloupe ». Connectez-vous sur notre site lafgc.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.