Après son élection lors du week-end du carnaval, en avril dernier, le nouveau Prince a été officiellement présenté ce dimanche au village du Beau-Lieu.
Chaque année, la Confrérie du carnaval, qui vient de souffler ses 40 bougies, procède à l’élection de son Prince. Un titre honorifique pour un bénévole, dont le rôle est de représenter tous ceux qui s’investissent dans les associations de la commune, dans les moments festifs organisés au cours de l’année.
Après la période Covid qui a durement touché les effectifs dans les associations, la Confrérie n’avait pas trouvé de candidat l’an dernier. Pour l’édition 2023, deux candidats ont tenté l’aventure. « Ça repart doucement, mais ça repart ! », se réjouit Laureen Lemoine, Grande Chambellan de la Confrérie.
Le 1er avril dernier, veille de la grande journée carnavalesque, Arnaud Boulain des Joyeux Corsaires et Joachim Vieira de l’Amicale du Crétinier ont ainsi défendu leurs chances, pour avoir l’honneur de porter cette année le magnifique chapeau à plumes réservé au Prince.
Le jumeau du prince d’Eschweiler
C’est finalement Arnaud Boulain qui a reçu le plus de suffrages. Ce dimanche, la Confrérie organisait sa présentation au village du Beau-Lieu. Le Joyeux Corsaire, photographe de profession, a été pesé pour récolter son poids en bonbons au profit de son association.
Sa prochaine sortie aura lieu dimanche prochain, à l’occasion de la brocante de Beaulieu. Il sera aussi très sollicité à l’occasion des échanges avec la ville jumelée d’Eschweiler, la ville allemande comptant elle aussi une vieille tradition d’élection de son Prince du Carnaval.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Canaval en Guadeloupe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. lafgc.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Canaval en Guadeloupe ». lafgc.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Canaval en Guadeloupe ». Connectez-vous sur notre site lafgc.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.