La grande parade du carnaval a tenu toutes ses promesses ce dimanche 4 juin à Abbeville (Somme). Les chars, groupes de musique et associations ont proposé un cortège animé et haut en couleurs. Un cortège ouvert par les véhicules anciens avec notamment la version abbevilloise d’Yvette Horner.
Un peu comme la caravane publicitaire du Tour de France. Des milliers de personnes étaient massées le long du parcours.
Petits et grands ont adoré entre deux lancers de confettis et un jet d’eau bienvenu par une chaleur estivale. De la place du Général de Gaulle jusqu’à la gare, le cortège a mis deux heures pour traverser la ville.
Mission accomplie pour les chantiers d’insertion de la ville qui ont imaginé et créé la plupart des chars. Des agents qui étaient présents autour des chars pour éviter tout accident avec la foule compacte. Un après-midi on ne peut plus festif en cette journée de la fête des mères.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu. Chaque vendredi, recevez par mail nos recommandations cinéma/série, livre et musique de la semaine. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Canaval en Guadeloupe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. lafgc.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Canaval en Guadeloupe ». lafgc.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Canaval en Guadeloupe ». Connectez-vous sur notre site lafgc.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.