Organisé, normalement, tous les deux ans par l’association Lé Lo Pia de Riu, le carnaval est de retour ce dimanche 11 juin.
De nombreux géants régionaux défileront derrière les géants locaux que sont Binot et Binette. Toutes les associations de la commune ont prévu de participer à la fête qui partira de la rue Henri-Ghesquières à 15 heures, pour une déambulation dans les rues rieuxoises.
Bertrand Havet, l’organisateur et son association rappellent que des associations comme l’amicale laïque, les billonneux, les chasseurs, les colombophiles, l’harmonie, les parents d’élèves participeront déguisés parfois sur des chars mais toujours dans la bonne humeur.
Toute la journée un château gonflable sera installé pour que les enfants puissent, gratuitement participer à la fête sur la place du foyer.
La journée se terminera, sur la place Allende, par un spectacle musical gratuit sur le thème des années 70 et 80.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Canaval en Guadeloupe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. lafgc.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Canaval en Guadeloupe ». lafgc.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Canaval en Guadeloupe ». Connectez-vous sur notre site lafgc.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.