Romuald Augé/ « SUD OUEST »
Après son annulation en raison de mauvaises conditions météo le 1er avril, la pluie et le vent ont laissé place à un grand soleil pour le carnaval de La Rochelle. Les chars et les costumes préparés cet hiver par les enfants des centres de loisirs, sur le thème du végétal, ont enfin pu sortir au grand jour.
Au son des fanfares et autres batucadas, perroquets, lions, lutins des forêts… ont déambulé sur le Vieux Port. Le cortège était un peu moins dense que les années précédentes. Mais, l’envie de faire la fête était bien là. Entre deux lancers de confettis, on sortait les brumisateurs dans l’espoir de se rafraîchir pour essayer de ne pas perdre la tête. Mais, très vite, la chaleur a fait tomber de nombreux masques et les costumes. Sans pour autant atteindre l’enthousiasme des petits et des grands.
Un carnaval en été, c’est beau, c’est chaud mais peut-être un trop.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Canaval en Guadeloupe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. lafgc.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Canaval en Guadeloupe ». lafgc.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Canaval en Guadeloupe ». Connectez-vous sur notre site lafgc.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.