Les black blocs ont pris le relais des personnes déguisées, un jeu du chat et de la souris s’est déroulé sur les Pentes de la Croix-Rousse, à nouveau inondées de gaz lacrymogène tiré par les forces de l’ordre.
De la casse est à déplorer, avec de nombreuses dégradations. La mairie du 1er arrondissement de Lyon place Sathonay a de nouveau été attaquée, des vitres du bâtiment municipal ont été brisées. Même sort réservé au poste de police municipale de la rue Terme.
Une supérette a aussi été pillée, il s’agit du Franprix de la place Tobie Robatel.
Une interpellation a pu être menée selon les autorités.
La mairie du 1er arrdt, un poste de police municipale et un commerce ont subi des dégradations. Malgré de nombreux jets de projectiles, l’intervention rapide de la @PoliceNat69 a permis de protéger les habitants, les bâtiments municipaux et privés et de disperser les casseurs.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) May 26, 2023
Une cinquantaine d’organisations, associations et partis politiques dont le PS et la France Insoumise participaient à cette première édition du Carnaval Populaire qui pourrait être renouvelé ces prochaines semaines. Avec encore une fois le retour de la casse ?
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Canaval en Guadeloupe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. lafgc.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Canaval en Guadeloupe ». lafgc.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Canaval en Guadeloupe ». Connectez-vous sur notre site lafgc.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.