Plusieurs incidents ont eu lieu vendredi soir à Lyon lors du « carnaval populaire » visant à dénoncer la politique du gouvernement. Une personne a été interpellée.
Le rendez-vous a été donné ce vendredi à 20 heures place de la Croix-Rousse à Lyon pour un « carnaval populaire » organisé à l’appel de plusieurs collectifs, organisations syndicales et politiques. Entre 200 et 300 personnes étaients présentes selon un journaliste de BFM Lyon sur place.
Cette déambulation se voulait « festive et déterminée » afin de protester contre la politique du gouvernement. Si le début de soirée était calme, la tension est montée par la suite.
Des « débordements inadmissibles »
La mairie du 1er arrondissement de Lyon a été prise pour cible par des manifestants ainsi qu’une supérette et qu’un poste de police municipale, selon BFM Lyon et la préfecture du Rhône.
Selon la préfecture, de nombreux jets de projectiles ont eu lieu. Les policiers sont intervenus pour « disperser les casseurs » en faisant usage de gaz lacrymogène. D’après la préfecture, une personne a été interpellée.
Ce rassemblement « a connu des débordements inadmissibles mettant en danger la sécurité des Lyonnais », ajoute la préfecture du Rhône sur son compte Twitter.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Canaval en Guadeloupe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. lafgc.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Canaval en Guadeloupe ». lafgc.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Canaval en Guadeloupe ». Connectez-vous sur notre site lafgc.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.