Plus de 50 organisations ont appelé à « un carnaval populaire et engagé » ce vendredi soir, à Lyon, pour dénoncer la politique du gouvernement.
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dans une ambiance festive, place de la Croix-Rousse.
Un cortège sauvage s’est ensuite formé avec des incidents à la clé. La mairie du 1er a été dégradée, un commerce et un poste de police ont été dégradés.
Les forces de l’ordre ont fait usage de nombreux tirs de gaz lacrymogènes.
A 23h, contactée par Le Progrès, la préfecture a fermement condamné ces dégradations. A cette heure, elle recense une interpellation et aucun blessé.
Des opérations de maintien de l’ordre sont en cours, selon la préfecture, tandis que des manifestants continuent de déambuler.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Canaval en Guadeloupe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. lafgc.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Canaval en Guadeloupe ». lafgc.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Canaval en Guadeloupe ». Connectez-vous sur notre site lafgc.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.