Lucie Antunes. © Marcos Dos Santos
À 30 ans, elle vit par les rythmes et pour les rythmes. Hypnotiques de préférence. Lauréate de plusieurs premiers prix de conservatoire aux percussions (marimba, vibraphone, timbale et caisses en tout genre), cette bête des baguettes a démarré comme batteuse pour la soul carnatique de Susheela Raman et le rock psychédélique de Moodoïd. Lucie Antunes a aussi affirmé son propre univers. Radical, tissé d’instrumentaux aussi savants qu’hypnotiques, il se dévoile sur disque en 2019 avec Sergeï. Héritière des grands minimalistes tels Steve Reich ou John Cage, cette musicienne exigeante y révélait aussi son goût pour des iconoclastes pop comme Laurie Anderson et Agnes Obel.
Depuis, cette native de Perpignan ne s’est pas calmée, au contraire. Son Carnaval, qu’elle présente mercredi à Bourges, est parti pour susciter une tournée festive en diable. Dansant, peuplé de rythmes enivrants et d’éclats électro entrelacés à l’infini, ce nouvel album relevé de souffles vocaux déjantés a été conçu avec Léonie Pernet, DJ et compositrice de la BO de la série H24 (Arte).
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Canaval en Guadeloupe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. lafgc.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Canaval en Guadeloupe ». lafgc.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Canaval en Guadeloupe ». Connectez-vous sur notre site lafgc.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.