En arrivant à Kervégant, en lisière de la forêt de Cascadec, on est proche du mythe du roi Arthur et de son célèbre château de Kaamelott.
Seulement ici, on ne sait pas si l’édifice est celui du roi Joël (Huiban), propriétaire des lieux, ou du roi Bernard (Guillou), « patron » de l’association CKC, qui travaille à construire un char pour le Carnaval à l’ouest.
Les influences des Monthy Python et d’Alexandre Astier
Il est indéniable que la série de M6 et le film Kaamelott sont à l’origine du thème du char construit à Kervégant-Cascadec. En revanche, le « dragon de Kaamelott », en construction, provient plutôt de l’imagination de Bernard Guillou et des membres de son association.
Car, chez CKC, on est un peu habitués au grain de folie, quand on se souvient du savant fou qui contrôlait leur char il y a quatre ans, lors de la dernière édition.
Cette fois, donc, place au Moyen Âge, époque arthurienne, en s’inspirant des Monthy Python et de la série télé d’Alexandre Astier.
Comme à chaque édition, JoëlHuiban sera derrière le caméscope : J’ai toujours tout filmé depuis la sortie du char de mon hangar, où il est construit, jusqu’au dernier tour du défilé.
Dimanche 28 et lundi 29 mai, Carnaval à l’ouest, dans les rues de la commune.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Canaval en Guadeloupe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. lafgc.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Canaval en Guadeloupe ». lafgc.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Canaval en Guadeloupe ». Connectez-vous sur notre site lafgc.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.