Patrick Sébastien est de retour avec un livre intitulé Le Carnaval des ambitieux (Éditions XO)
Un livre dans lequel il fait tout un tas de révélations sur sa carrière à la TV et en coulisses.
L’occasion de dévoiler la demande abominable d’un star internationale à son producteur de l’époque.
Sommaire
Il n’est pas du genre à avoir sa langue dans sa proche. Patrick Sébastien était l’invité de TV5 Monde ce 30 octobre. Objectif : parler de son livre Le Carnaval des ambitieux (Éditions XO) dans lequel il revient sur son parcours mais dévoile aussi des anecdotes inconnues jusqu’ici du grand public. A cette occasion, le célèbre animateur de variétés a fait des révélations troublantes sur des pratiques courantes dans le monde du spectacle dans les années 1980.
Ainsi, l’homme de 70 ans a confié que son producteur de l’époque était également responsable des concerts en Belgique d’une star internationale. Celui-ci lui aurait alors avoué, à l’époque, qu’il devait trouvé à cette « star » de très jeunes garçons. Lors de cette entretien, l’ancien animateur sur France 2 a bien appuyé sur le fait qu’il s’agissait d’une très très grande star refusant, toutefois, de dévoiler son nom.
« Putain mais quel horreur » aurait déclaré à l’époque le papa de quatre enfants lorsqu’il a appris le rôle de son producteur. Des révélations d’une extrême gravité qui laisse imaginer ce qui pouvait se passer dans les années 1980 dans les coulisses du show business. Des faits qui, aujourd’hui, seraient sans doute immédiatement condamnés après la vague MeToo ; du moins verbalement car juridiquement il y aurait prescription.
Patrick Sébastien : cet homme politique qui a tenté de le faire virer
Dans ce même ouvrage, Patrick Sébastien fait d’autres révélations. Des révélations, évidemment moins graves que celle énoncée ci-dessus. Ainsi, l’interprète du Petit bonhomme en mousse a fait une confidence sur RTL, ce 2 novembre, dans l’émission « On refait la TV ». Face à Jade et Eric Dussart, il assure qu’un homme politique a tout fait pour le faire virer alors qu’il tenait les rênes, à l’époque, du « Plus grand cabaret du monde » sur France 2. Cet homme politique c’est… Nicolas Sarkozy.
Selon les dires de l’ami de Cyril Hanouna, l’ancien chef de l’Etat « m’a appelé pour m’insulter« . Le mari de Carla Bruni n’aurait pas apprécié plusieurs choses selon Patrick Sébastien. Ainsi, au micro de RTL il raconte les raisons de cette mésentente : « parce qu’on disait des trucs qui ne lui plaisaient pas voilà. Il y avait une vieille rancune sur le fait que j’avais soutenu Chirac (…) il y a eu plein de choses. Un sketch aussi que j’avais fait qui m’a coûté cher en représailles (…) il m’a appelé le lundi matin pour m’insulter« . Un coup de pression qui, heureusement, ne lui aura pas valu sa place. « Je ne remercierai jamais assez Patrick de Carolis », a-t-il alors conclu.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Canaval en Guadeloupe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. lafgc.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Canaval en Guadeloupe ». lafgc.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Canaval en Guadeloupe ». Connectez-vous sur notre site lafgc.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.