Voir mon actu
C’est enfin le week-end ! Après une semaine où la pluie sera tombée quasiment sans discontinuer, les éclaircies devraient faire leur retour samedi 28 et dimanche 29 septembre. Une bonne raison pour mettre le nez dehors !
Si vous manquez d’idées ou d’inspiration, Actu Oise a sélectionné pour vous pas moins de huit idées de sorties dans l’Oise. Suivez le guide !
À lire aussi
Assister à des courses de bolides agricoles à Bailleul-le-Soc
Des machines tout droit sorties des films de science-fiction… Courses motocross, mobcross, quads, tracteurs tondeuses et moissonneuses-batteuses sont au programme de la 7e édition de Tempête de terre, pendant deux jours, à Bailleul-le-Soc.
Rendez-vous samedi 28 et dimanche 29 septembre, de 10h à 18h. Itinéraire fléché à votre arrivée au village.
Participer à des échanges citoyens au Carnaval des possibles
Le Carnaval des possibles vous propose pour sa 7e édition de démêler le « vrai du faux » à la base de loisirs de Saint-Leu d’Esserent. Ce dimanche s’articule autour des thèmes de la « désinformation », du « complotisme » et de la « manipulation des opinions ».
Carnaval des possibles, base de loisirs de Saint-Leu d’Esserent (10h-18h).
Faire le plein de bonnes ondes et de détente en forêt de Compiègne
Plus qu’un festival, c’est une invitation à l’évasion totale, à deux pas de Compiègne. Le Festival Les évadé.e.s vous propose de faire le plein d’énergies positives au Grand parc équestre, samedi 28 et dimanche 29 septembre. Au programme : yoga, crossfit, Qi gong, beach soccer…
Visiter Venise à Beauvais !
Le temps d’un week-end, Beauvais va prendre des allures de Cité des Doges ! Plus de 70 personnages costumés et énigmatiques vont déambuler et défiler comme à Venise samedi 28 septembre à 10h, en plein cœur de ville, notamment place Jeanne-Hachette, ainsi qu’à 14h30. Les costumés déambuleront le lendemain au parc Marcel-Dassault, à 15 heures.
Profiter du jardin du peintre Van Beek
Si vous aimez les orchidées, une exposition internationale de ces plantes se tiendra au jardin du peintre André Van Beek, à Saint-Paul, ces 28 et 29 septembre. Une occasion unique de le découvrir sous son meilleur jour !
Enfiler un kimono dans le Compiégnois
Après Venise, traditions et arts japonais s’invitent dans les Lisières de l’Oise ce week-end. Le festival des Arts nippons, qui a débuté ce vendredi 27 septembre, vous mènera au débarcadère de l’Horloge d’Ollencourt. Au programme : démonstrations d’arts martiaux, avec possibilité de revêtir soi-même un kimono authentique.
Profiter de spectacles d’arts de la rue et du cirque
Encore un festival des arts de la rue dans l’Oise. Porté par La Faïencerie-Théâtre de Creil, le festival Mosaïque vous propose 9 spectacles gratuits sur l’ensemble du territoire de l’ACSO. Il y en aura forcément un fait pour vous !
À lire aussi
Visiter l’abbatiale de Saint-Leu d’Esserent
C’est le dernier dimanche pour en profiter ! Une fois par semaine, depuis le mois de juin, les paroissiens vous accueillent pour des visites de l’abbatiale de Saint-Leu d’Esserent. Une occasion rare de (re) découvrir ce chef-d’œuvre de l’art, du 13e siècle, illustration parfaite de la transition entre l’art roman et gothique. Entrée libre de 14h30 à 18h.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Canaval en Guadeloupe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. lafgc.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Canaval en Guadeloupe ». lafgc.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Canaval en Guadeloupe ». Connectez-vous sur notre site lafgc.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.