« C’est carnaval aux Sables d’Olonne ! » C’est ainsi que résument la découverte évoquée par quatre élus de l’opposition du conseil municipal des Sables-d’Olonne, Jacques Barreteau, Orlane Rozo-Lucas, Karine Cottenceau, Elise Brulard et Anthony Bourget.
« Nous découvrons, après lecture des nombreuses décisions municipales et dans le cadre de l’organisation du barbecue géant, l’achat de 5 000 chapeaux pour la somme de 15 000 euros. »
Selon les quatre élus, a ville a fait appel à une entreprise spécialiste des goodies, du cadeau d’entreprise et de l’objet publicitaire en Vendée.
« Une boîte de spectacles ! »
Et ce n’est pas pour leur plaire. « Ce n’est plus une collectivité, c’est une boîte de spectacle ! », dénoncent les autre élus qui pointent « le sens de la fête et du gaspillage d’argent public » du maire Yannick Moreau.
Ils citent pour appuyeur leurs propos :
« Champs Élysées de la mer (lors du dernier Vendée Globe, ndlr), télécabine, voyage au Cambodge pour recevoir la distinction (que la ville a acheté) de plus belle baie du monde, voyage à Charleville-Mézière pour s’excuser de ses propos déplacés, voyage en Espagne pour la Golden Globe Race… Et nous ne savons pas tout ! »
À lire aussi
Décortiquer les dépenses
Les élus d’opposition indiquent dès lors qu’ils demandent, en vertu de la loi du 17 juillet 1978, à la Ville et à l’Agglomération, par courrier, l’ensemble des dépenses liées à la communication, aux voyages, aux réceptions, aux frais de bouche et aux invitations.
« On ne peut augmenter les impôts d’un côté et dépenser sans compter de l’autre. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Canaval en Guadeloupe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. lafgc.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Canaval en Guadeloupe ». lafgc.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Canaval en Guadeloupe ». Connectez-vous sur notre site lafgc.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.