Catégories
Posts Canaval En Guadeloupe:

« C’est carnaval aux Sables-d’Olonne » : l’opposition demande des comptes

Voir mon actu
La première édition du Barbecue Géant en 2022 avait été un succès.
Certaines dépenses liées au barbecue géant ont fait réagit les élus de l’opposition. ©archives journal des Sables

« C’est carnaval aux Sables d’Olonne ! » C’est ainsi que résument la découverte évoquée par quatre élus de l’opposition du conseil municipal des Sables-d’Olonne,  Jacques Barreteau, Orlane Rozo-Lucas, Karine Cottenceau, Elise Brulard et Anthony Bourget.

« Nous découvrons, après lecture des nombreuses décisions municipales et dans le cadre de l’organisation du barbecue géant, l’achat de 5 000 chapeaux pour la somme de 15 000 euros. »

Selon les quatre élus, a ville a fait appel à une entreprise spécialiste des goodies, du cadeau d’entreprise et de l’objet publicitaire en Vendée.

« Une boîte de spectacles ! »

Et ce n’est pas pour leur plaire. « Ce n’est plus une collectivité, c’est une boîte de spectacle ! », dénoncent les autre élus qui pointent « le sens de la fête et du gaspillage d’argent public » du maire Yannick Moreau.

Ils citent pour appuyeur leurs propos :

« Champs Élysées de la mer (lors du dernier Vendée Globe, ndlr), télécabine, voyage au Cambodge pour recevoir la distinction (que la ville a acheté) de plus belle baie du monde, voyage à Charleville-Mézière pour s’excuser de ses propos déplacés, voyage en Espagne pour la Golden Globe Race… Et nous ne savons pas tout ! »

À lire aussi

Décortiquer les dépenses

Les élus d’opposition indiquent dès lors qu’ils demandent, en vertu de la loi du 17 juillet 1978, à la Ville et à l’Agglomération, par courrier, l’ensemble des dépenses liées à la communication, aux voyages, aux réceptions, aux frais de bouche et aux invitations.

« On ne peut augmenter les impôts d’un côté et dépenser sans compter de l’autre. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Canaval en Guadeloupe » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. lafgc.fr vous présente de lire cet article autour du sujet « Canaval en Guadeloupe ». lafgc.fr est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Canaval en Guadeloupe ». Connectez-vous sur notre site lafgc.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.